You are currently viewing G’iah la super-héroïne la plus puissante du MCU ?

G’iah la super-héroïne la plus puissante du MCU ?

Le final de la série Marvel, “Secret Invasion“, a complètement bouleversé la donne dans l’univers cinématographique Marvel en introduisant une nouvelle super-puissance inattendue.

Dans l’épisode 3, G’iah avait déjà acquis des capacités incroyables après être passée par la machine à “Super Skrulls” des Aliens rebelles, lui permettant de s’emparer des pouvoirs de régénération d’Aldrich Killian (vu dans Iron Man 3). Mais ce n’était que le début. Dans le final de “Secret Invasion”, elle a connu une transformation radicale en absorbant la fameuse “récolte” de l’ADN de tous les super-héros du MCU par l’armée secrète de Nick Fury (les skrulls), décuplant ainsi ses pouvoirs. Désormais, G’iah est devenue l’être de puissance ultime, dotée d’une puissance incroyable.

La liste impressionnante des pouvoirs qu’elle a acquis comprend ceux de Ghost, Captain America, Corvus Glaive, Thanos, Captain Marvel, Black Panther, Hulk,Thanos et bien d’autres. Ses capacités s’étendent du shapeshifting à la télékinésie, en passant par la super force, la capacité de voler et la projection d’énergie, sans oublier le contrôle mental.

De loin, G’iah, interprétée par Emilia Clarke, surclasse désormais des personnages emblématiques tels que Hulk et Captain Marvel. La Sorcière Rouge, capable de tuer les membres des Illuminatis dans Doctor Strange 2, peut rivaliser avec elle. Doctor Strange, ayant le troisième œil grâce au Darkhold pourrait également rivaliser contre la super Skrull.

Cependant, cette toute-puissance pose de nouvelles questions pour l’équilibre narratif du MCU. Comment Marvel gérera-t-il ce “BOULVERSEMENT” dans son univers ? Il est possible que les pouvoirs qu’elle reproduit ne soient pas aussi puissants que ceux des personnages d’origine, et elle pourrait encore avoir besoin de maîtriser pleinement certaines de ses nouvelles capacités.

De plus, la mort de Gravik, qui avait les mêmes pouvoirs que G’iah, démontre que malgré ses capacités de régénération, elle reste vulnérable. Un point crucial à considérer si des organes vitaux venaient à être touchés.

Le futur de G’iah dans le MCU reste une énigme, mais son statut de super-puissance ultime promet des affrontements épiques dans les prochains Avengers. Kevin Feige, le cerveau derrière l’univers cinématographique Marvel, devra relever le défi de conserver un équilibre narratif tout en offrant des scènes d’action palpitantes et des enjeux toujours plus élevés. Les fans devront donc attendre avec impatience de découvrir comment cette nouvelle entité surpuissante s’intégrera au sein de cet univers de super-héros en constante évolution.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire